Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Préparation trip Suède

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom_Swayer
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Préparation trip Suède Empty
MessageSujet: Préparation trip Suède   Préparation trip Suède EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:07


Bonjour à tous,

Pendant les prochaines grandes vacances qui vont venir je vais partir 2 ou 3 semaines en Suède. Le but est de profiter un maximum de la nature, pêcher, et vivre.
La première question a été celle du lieu car oui, la Suède, c'est grand. Grâce à mon pote google earth et des heures de recherche de photo, renseignement,de visionnement de carte, etc,... Après de longue hésitation, je me décide de m'orienter vers Glaskogen Reservaat ( http://www.glaskogen.se/ ).

Deuxième question, comment m'y rendre ? L'avion ? Et ben non, je m'y rendrai en bus et en train. De Bruxelles à Malmö, je prendrai le bus. Et de Malmö à Arvika, j'utiliserai le train.

Maintenant,j'ai encore beaucoup de question qui reste sans réponse... Surtout ce qui est du matos à emporté (niveau de la pharmacie principalement), de la préparation physique,...

Si vous avez donc des conseils, des idées, à partager. Ou si vous êtes déjà partis de ce côté là faites en moi part !



Merci à vous !


Tom Swayer


Ps : Je ne sais pas trop si le topic est bien placé ou si il dérange la modération, pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Préparation trip Suède Empty
MessageSujet: Re: Préparation trip Suède   Préparation trip Suède EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:53

Bonjour,

partir plusieurs semaines en Scandinavie ne s'improvise pas, surtout en solo.

A plusieurs, en étant habitué à la randonnée, sur chemins balisés, OK.

En dehors se sentiers battus, NON. La Scandinavie de par sa configuration (relief, climat, faune et flore) n'est pas la France et ses campagnes dépouillées. Un certain nombre de connaissances et de techniques sont à maitriser pour faire du "hors piste".

Il convient donc de préciser le but de ton voyage.

Ensuite, il faut savoir qu'il y a des règlementations en Suède. Dans un parc national, pas de feu (encore moins l'été, car grand danger de feu de forêt). De plus, pour la pêche, il faut en avoir les autorisations (permis), bien qu'en dehors des sentiers battus, pas vu pas pris.

De nombreux sujets parlent de la forêt boréale par ici. Je t'invite à les lires, tant des récits de voyages que les sujets sur la faune (ours), la flore, les techniques de traversées de rivière etc... Un vrai voyage nature dans la verte ne s'improvise pas. Si tu ne sais pas ce qu'il faut comme matos, il est évident que tu ne sais pas non plus vivre dans cette grande nature sauvage qu'est la forêt boréale. Attention à toi.

bye, Jonathan

Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Tom_Swayer
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Préparation trip Suède Empty
MessageSujet: Re: Préparation trip Suède   Préparation trip Suède EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:12

Salut !

Merci de ta réponse l'amis, mais ne t'en fait pas, je me prépare et je n'irai surement pas seul. Je ne compte pas faire non plus des choses irrespectueuse de la nature car je suis une personne raisonnable qui aime ce qui l'entoure.
Je me suis déjà renseigné sur les permis et titre de pêche à avoir en Suède pour pouvoir pêcher là bas. Je pêche souvent en Belgique et le but du voyage est de pouvoir mélangé nature, camping et pêche !
Je compte rester pas trop loin de la civilisation pour des raisons de sécurité évidente (surtout que je me rend dans un milieu inconnu pour moi) ! Donc je me renseigne sur la faune et la flore mais aussi les règlements en vigueur dans le parc.
Je voulais d'ailleurs remercier tout les posteurs du forum et à la modération car je le trouve super bien fait et riche d'information !


Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Loup gris
MEMBRE
MEMBRE
Loup gris


Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Vernon, haute normandie
Date d'inscription : 12/01/2010

Préparation trip Suède Empty
MessageSujet: Re: Préparation trip Suède   Préparation trip Suède EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:45

Jonathan (John.C) a écrit:

Ensuite, il faut savoir qu'il y a des règlementations en Suède. Dans un parc national, pas de feu (encore moins l'été, car grand danger de feu de forêt). De plus, pour la pêche, il faut en avoir les autorisations (permis), bien qu'en dehors des sentiers battus, pas vu pas pris.

C'est bizarre, dans ray mears en suède, il interroge un suédois, prof de survie qui dit (je cite) , ce droit a pour nom l'allemanchratel (je ne sais pas comment ça s'écrit Surprised
"Ici les gens peuvent rester sur un terrain et passer a travers un terrain, ils n'ont pas besoin d'autorisations. Il y a des règles dans les parcs nationaux mais normalement on peut rester une nuit sous la tente, même sur les terres privés."
"On peut faire du feu ?"
"Il y a une réglementation en été, quand il fait très chaud mais le reste de l'année, on peut oui."

Bon après, je ne fais que citer Smile

Amicalement.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Swayer
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Préparation trip Suède Empty
MessageSujet: Re: Préparation trip Suède   Préparation trip Suède EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:14

Oui, j'ai vu ce reportage. De toute façon, avant d'aller dans les bois, et de faire quoi que ce soit, je me rendrai dans un office du tourisme histoire de ne pas faire de bêtise ! Car trouver toute les informations concernant les législations et règlementations n'est pas une mince à faire.


Bonne soirée à tous !

Tom
Revenir en haut Aller en bas
riko
MODERATEUR
MODERATEUR
riko


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : France / Canada / Pérou / Népal
Date d'inscription : 26/11/2009

Préparation trip Suède Empty
MessageSujet: Re: Préparation trip Suède   Préparation trip Suède EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:31

Loup gris a écrit:
Jonathan (John.C) a écrit:

Ensuite, il faut savoir qu'il y a des règlementations en Suède. Dans un parc national, pas de feu (encore moins l'été, car grand danger de feu de forêt). De plus, pour la pêche, il faut en avoir les autorisations (permis), bien qu'en dehors des sentiers battus, pas vu pas pris.

C'est bizarre, dans ray mears en suède, il interroge un suédois, prof de survie qui dit (je cite) , ce droit a pour nom l'allemanchratel (je ne sais pas comment ça s'écrit Surprised
"Ici les gens peuvent rester sur un terrain et passer a travers un terrain, ils n'ont pas besoin d'autorisations. Il y a des règles dans les parcs nationaux mais normalement on peut rester une nuit sous la tente, même sur les terres privés."
"On peut faire du feu ?"
"Il y a une réglementation en été, quand il fait très chaud mais le reste de l'année, on peut oui."

Bon après, je ne fais que citer Smile

Amicalement.
Marc

salut loulou.

y'a pas que la télé dans la vie, y'a les lois aussi

un sujet de john à ce sujet du droit d'accès à la nature que tu cite,

http://www.nature-survie.com/t389-le-droit-d-acces-a-la-nature#1606

faut bien faire la part des choses un parc national c'est une zone de protection de la nature. bien souvent sauf haute montagne et encore, c'est interdit d'y poser sa tente d'y cueillir un truc ou d'y allumer un feu. c'est pour ca que c'est posé en parc national.

john passe pas mal de son temps en scandinavie et surtout en norvege 8 à 10 fois par an. je pense qu'il sait de quoi il parle surtout qu'il bosse avec un mec qui est garde de parc làbas.

+++ éric
Revenir en haut Aller en bas
Loup gris
MEMBRE
MEMBRE
Loup gris


Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Vernon, haute normandie
Date d'inscription : 12/01/2010

Préparation trip Suède Empty
MessageSujet: Re: Préparation trip Suède   Préparation trip Suède EmptySam 26 Fév 2011 - 8:28

ah j'avais pas vu ce lien Laughing
Ouine t'inquiete, je suis pas du genre a remettre en question les connaissances de john et je n'ai pas de raisons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation trip Suède Empty
MessageSujet: Re: Préparation trip Suède   Préparation trip Suède Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation trip Suède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [configuration] Le matériel pour le Grand froid
» Préparation Physique et mentale
» Préparation au mégissage [tannage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: DIVERS : Savoirs divers de vie dans la Nature : Travail du Cuir, forge et travail des métaux, travail du bois et sculpture :: Savoir-faire particuliers, Matos divers...-
Sauter vers: