Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/01/2010

Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C Empty
MessageSujet: Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C   Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:25

Bonjours à tous,

Rien de mieux que de donner son avis sur le stage avec un bon thé et du pain brioché devant soit prés à manger ...... !

Ce stage est vraiment super car il met directement les connaissances acquise de l' initiation en pratique. Donc il faut bien écouter ce que l' on nous enseigne !

Ensuite, je dirais que chaque moment du stage fut vécu ( et doit l' être ) à son maximum ou presque, se qui donne la possibilité d'en apprendre beaucoup sur soi même ainsi que sur la vie et survie en milieu forestier.

Ce n' est pas toujours une partie de rigolade, mais ce n' est pas un camping en centre balnéothérapie ....... Cool , mais, si on ai motivé pour ce genre de stage, on ne peut qu' apprécier et apprendre Smile.

La bonne entente entre stagiaire et l'entre aide, sont la clef du succés Wink, une bonne écoute des consignes aussi ...... !

Il est important d' avoir tout son matériel car ( petite anecdote ) :

En partant de chez moi ( sud ouest ) il fesait trés chaud. Je me suis dit qu' il ne serait pas la peine de prendre le bonnet..... Et bien si, il m'a manqué le bonnet car les nuits sont fraiche et si manque d' équipement chaud ( pour ma part ) = mauvaise nuit et perte d' énergie pour la suite.

Donc je pense qu' en vraie situation, toutes les pieces du puzzle enseigné sont stratégique.

Sinon, je me suis vraiment régalé à participer à ce stage, et cela ma donner envie d' aller plus loin pour continuer à apprendre sur la " vrai vie ".

Quel bonheur de manger de la confiture et autre truc faites par ces propres mains ( ou celle de ces camarades ) dans des moments où la grande forme n' est pas la. ça réchauffe le coeur I love you

Ravis d' avoir participer avec les personnes présentes à ce stage, se fut vraiment sympathique de vous rencontrez ou de vous revoir.

Cela ma fait plaisir, car entre personnes du forum, nous n' avons pas trop l' occasion de se rencontrer, voilà qui est faite sunny

Je conseilles à toutes personne aimant la nature, de prendre un peu de recul sur la vie de tout les jours, et de participer à un stage de ce genre avec John.C (d'abord les 3 jours conseillés ). Vous verrez, vous ne serrez pas déçus.

L' équipe des enseignants, toujours aussi merveilleuse. Ne changez pas. Votre plaisir d' enseigner donne envie d' apprendre avec vous et de se revoir en stage ou comme ente amis pour une sortie ou autres.

En attendent, à bientôt sur le forum Smile

Trompette
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS94140
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : alfortville
Date d'inscription : 08/10/2009

Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C Empty
MessageSujet: Re: Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C   Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:32

merci pour ton retour

bon courage pour revenir , c'est le plus dure qui arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C Empty
MessageSujet: Re: Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C   Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:33

bonjour,

mes impressions :

Très bon stage avec une bonne cohésion du groupe et une bonne ambiance.

Des instructeurs formidable avec plein de qualité, à l'écoute ,tolérant et professionnels.

Un conseil pour les futurs stagiaire: savoir gérer son temps pour profiter pleinement du stage et ainsi tout voir du programme .

Plus qu'un simple stage de survie c'est une formation de la vie .

La nature est la meilleure des formatrice.

Mais le plus important c'est bien de mettre en pratique tous les points vus lors de la formation dans notre vie quotidienne cad pouvoir changer nos mauvaises habitudes nos défaut, nos émotions grâce a une rigueur sans faille et une "positive attitude " constante. donc a nous de jouer.

Les instructeurs ne sont la que pour nous ouvrir des portes et ils le font bien d'ailleurs

salutations a tous les stagiaires présents, restez motivés

Paix et bonne continuation aux formateurs que je respecte beaucoup.

ABDEL dit aussi "DJAMEL "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C Empty
MessageSujet: Re: Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C   Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:31

Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai eu la chance de participer au stage 8 jours d'avril, et je souhaitais apporter ma contribution aux retours d'expériences.

Mais avant toute chose, je tiens à faire ici et maintenant ce que je n'ai pas eu l'humilité de faire au bon moment durant le stage, à savoir remercier l'équipe encadrante, pour leur grandes qualités d'encadrement professionel mais aussi pour leur exellente pédagogie et leur patience sans faille. Ajoutons à cela un sens aiguisé d'analyse de la psychologie humaine qu'il m'a été, il est vrai, souvent difficile d'accepter dans mon cas personnel, on se rend toutefois bien vite compte que leur regard critique est celui avant tout de professionnels du métier, répondant toujours avant tout à un savoir faire et une longue expérience permettant une parfaite objectivité, alliant la véracité à une profonde bienveillance, dans l'unique but de nous faire avancer , pour nous ouvrir les yeux, sur ce que nous sommes, ce que la vraie survie est, loin des illusions, ou des faux semblants, pour progresser vraiment et approcher au plus près de ce qui vrai, à la fois en nous et autour de nous, mais encore faut il pour cela être réceptif et, tout simplement, être capable d'écouter. Car durant ce stage, la seule limite qu'il y avait à ce que l'on nous a donné fut celle de ce que l'on pouvait recevoir.
Cela vaut autant sur le plan personnel que sur le plan de la formation.

Pour ma part, concernant la formation, je n'ai pas su la valider, toutefois, on en ressort obligatoirement enrichis, malgrès les échecs ou les erreurs, la richesse de la formation est telle, et sa mise en pratique si efficace que l'on en ressort jamais comme on y est arrivé. Et même, le travail se poursuit d'autant plus post-stage, tellement le temps nécessaire pour faire le point sur tous les savoirs faires que l'on nous a apporter demande reflexion et temps d'assimilation , tout comme le demande le travail sur soi, comme méditer sur mon comportement, ma façon de réagir à telle simulation de situation de survie, les connaissances acquises ou non...les raisons de certaines erreurs, les causes de certains échec, car au départ on a tendance à chercher tout cela en dehors, puis on se rend compte que nous sommes responsable de notre survie, de nos actes, succès ou échecs, et alors il faut chercher au dedans, en cela, le stage continue chez soi, bien après, et nous accompagne sur un long chemin de vie....

C'est un stage que je conseillerais vraiment à TOUS et à TOUTES, une formation des plus complètes, menée par une équipe dynamique, très pro, dans une ambiance conviviale, avec toujours cette envie de la part du staff du partage vrai et sincère, toujours basé sur des connaissances scientifiques pointues et sur leur expériences solide du terrain en milieu forestier.

Une formation de qualité, unique doublée d'un experience humaine particulière, où les rapports entre membres du groupes qui au départ de ne se connaissaient pas forcément ont évolué au fil des jours pour laisser place à une forte cohesion, on y redécouvrent notamment des notions rares dans nos sociétés mais que la nature fait ressortir telles que le sens de la solidarité, de l'amitié, et de la générosité.

Bref, une école de la vie et de la survie en forêt, voilà exactement ce que fût ce stage pour moi, j'en repart avec une vision plus claire de ce qu'est la la survie et la vie dans les bois, mais aussi sur ce que je suis , en somme, comme l'a dit abdel, j'en repart avec des portes ouvertes et des clefs en mains, dorénavant, il ne tient qu'à moi d'avancer et de progresser, de mettre en pratique ce que j'aurai appris et de ne cesser de me remettre en question pour m'améliorer.

Je remercie encore l'equipe de l'evsf pour leur franchise et leur bienveillance vis à vis de leurs stagiaires ainsi que pour leur professionnalisme et la qualité de leurs compétences, généreusement partagées avec nous autres.

Bye à tous et bonne continuation.

Amicalement,

Lustia.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR
Julian


Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/11/2009

Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C Empty
MessageSujet: Re: Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C   Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:21

Bonjour à tous !

J'apporte ici ma modeste contribution aux retours d'expériences qui ont déjà été donnés ci dessus et qui, je dois le dire, sont déjà tous très justes et d'une grande valeur. Avis à tous les intéressés, lisez les attentivement !

Indéniablement bien plus qu'un simple stage pratique de survie cette semaine est un plongeon vers quelque chose qui permet de grandir pour en ressortir plus fort, d'une certaine façon on est alors plus soi même, plus vrais, ce qui pousse à dire que nous sommes en présence d'une école de la vie avant d'être une école de survie...

Les savoir pratiques sont aussi au rendez vous bien sûr et de solides bases de survie déjà abordées au stage d'initiation sont renforcées et constamment en application. Ainsi au fil du stage ces notions sont intégrées à nos réflexions et deviennent naturelles ce qui est très pédagogique. Les ateliers et simulations sont là pour mettre tout cela en pratique au quotidien et nous améliorer.

Cette formation est vraiment très riche sur de nombreux plans. Humainement parlant elle apporte aussi beaucoup, dans notre relation avec les autres mais aussi avec nous même. Un des aspects crucial de la survie est le mental, et se forger un mental fait parti des intérêts majeurs de ce stage. Humilité, rigueur et cohésion sont des clefs psychologiques qui peuvent mener très loin et prolonger la vie au delà de ce que nous estimions possible pour nous même.

Bien entendu, tout ceci serait impossible sans la merveilleuse équipe de formateurs que l'on retrouve à chaque fois avec un immense plaisir. Compétence, humilité, humanité, professionnalisme et partage sont plus que toujours au rendez vous chez ses êtres pour qui j'éprouve sincèrement beaucoup de respect. Je souhaite exprimer ici toute ma gratitude à John, à Dimitri et Laurent. Merci à vous messieurs, vous nous prouvez à chaque rencontre votre grandeur d'âme et c'est un honneur de vous connaître.

Prenez tous soin de vous, et ne perdez aucune occasion d'aller au contact de la nature, elle a tant à offrir pour qui sait ouvrir les yeux.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
pouj47
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/06/2010

Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C Empty
MessageSujet: Re: Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C   Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:58

Bonjour tout le monde.

Voilà mon compte rendu concernant la formation élémentaire 8 jours :

Comme tous mes camarades l'on dit précédemment ce stage fut vraiment bénéfique en tout point de vue.

Avec des mises en situation concrète d'une situation de survie, d'où la nécessité de participer au stage 3 jours et de retenir tous ses points clé (priorité en situation de survie, gestion du groupe et du rationnement...)

Ensuite le programme de la formation fut vraiment complet et varier (cours approfondis du stage d'initiation, activité bushcraft, cueillette et différentes recettes, utilisation du gibier, topographie ...etc). Mon seul regret et que nous n'ayons pas vu la totalité du programme. Mais comme l'a dit Abdel il faut bien gérer ses temps de travail et de repos et bien être attentif aux consignes.

Bref, je recommande vivement ce stage pour tout ce qui souhaite aller plus loin dans l'apprentissage de la survie et de la vie en forêt. On y découvre ou redécouvre certaines valeurs telles que la rigueur, la solidarité ainsi qu'un grand professionnalisme de la part des formateurs.

Encore merci à toute l'équipe de l'EVSF, John, Dimitri et Laurent pour la qualité de la formation ainsi qu'à tous les stagiaires avec qui j'ai passé de très bons moments.

Au plaisir de vous revoir. Cyril
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C Empty
MessageSujet: Re: Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C   Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:10

Bonjour à tous et à toutes!

Lorsque je lis vos compte rendu de stage, je sais vraiment pourquoi je me lève le matin et j'enseigne. Merci à tous! J'ai toujours mis un grand soin sur ces programmes de formation pour qu'il y ait ce double cursus, celui de l'école de vie et du respect de la Nature dans un échange intelligent et durable et celui de la prévention et la gestion d'une situation de survie...Le stage s'est vraiment très bien passé, vous formiez un groupe agréable et intéressé, bref de bons souvenirs et de bons moments...Ce fut un plaisir pour moi, autant que celui qu'apparemment vous avez ressenti!

Trois photos qui vous rappelleront des souvenirs. Le cocasse de la situation ne sera compris que par les présents...

Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C Blaguebouffepourchien

Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C Lamascotte

Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C Trompetteasoif

Prenez soin de vous les ami(e)s!

à bientôt,

Amicalement, Jonathan&l'équipe EVSF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Invité
Invité




Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C Empty
MessageSujet: Re: Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C   Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:37

salut

merci pour les retours les gars! a n'en pas douter ca a du être un super stage!

qu'est ce qui vous a le plus plu a ce stage?

a+ anchi
Revenir en haut Aller en bas
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR
Julian


Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/11/2009

Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C Empty
MessageSujet: Re: Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C   Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:35

Hello !

Au delà du stage proprement dit, le plus plaisant a été de faire ces rencontres humaines. De voir ou revoir et cotoyer des personnes authentiques et avec lesquelles on sent que les relations sont vraies au quotidien.

Ensuite par rapport au stage en lui même, j'ai trouvé qu'un des points le plus intéressant est le dépassement personnel, plus particulièrement au niveau psychologique. Des barrières tombent et les expériences vécues nous permettent d'effleurer les dangers et les beautés du monde sauvage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C Empty
MessageSujet: Re: Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C   Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur le stage janvier 2010 avec John.C
» stage vie et survie en forêt initiation avec John.C
» CR Stage initiation septembre 2010 avec John.C et l'EVSF
» Collaboration scientifique de John.C avec l'UNSA : étude sur la Psychologie de Survie
» Stage autonomie, survie et résilience du mois de septembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: