Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 matériel electronique avec vous

Aller en bas 
+2
Gauthier R.
John C
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




matériel electronique avec vous Empty
MessageSujet: matériel electronique avec vous   matériel electronique avec vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:43

je me pose cette question matériel electronique avec vous Icon_cry

car dans bien des cas le matériel est pas conçu pour une vie différente matériel electronique avec vous Icon_redface

le GPS matériel electronique avec vous Suspect

le téléphone matériel electronique avec vous Suspect

l'ordinateur encore que faut beaucoup de sous matériel electronique avec vous Affraid

donc des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel electronique avec vous Empty
MessageSujet: Re: matériel electronique avec vous   matériel electronique avec vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:00

salut. la, je ne comprends pas trop ton sujet et ton interrogation.

a+ anchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel electronique avec vous Empty
MessageSujet: Re: matériel electronique avec vous   matériel electronique avec vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:49

emmenez-vous des matériels électronique

si oui les quelles
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

matériel electronique avec vous Empty
MessageSujet: Re: matériel electronique avec vous   matériel electronique avec vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:33

Bonsoir,

ma montre (altimètre, baromètre, boussole etc...), GPS, mini post météo, téléphone portable avec cordon ou radio PR446, tel sat, panneaux solaires, chargeur de pîle avec accumulateur rechargeable, matériel photo ou d'observation et parfois d'autres babioles...selon les besoins de la sortie si c'est pro (dans diverses conditions) ou perso!

Le tout dans des sacs étanches ou spécial froid selon...

je prévois de quoi charger, et de quoi entretenir avec...

cordialement, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Invité
Invité




matériel electronique avec vous Empty
MessageSujet: Re: matériel electronique avec vous   matériel electronique avec vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:38

Tu as cela pour les forets canadiennes ?

Car souvent j'ai constaté des problèmes avec le GSM voir le GPS dans les forets de l'Amérique du sud ....quand aux solaires, il faut un ciel bien claire !
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

matériel electronique avec vous Empty
MessageSujet: Re: matériel electronique avec vous   matériel electronique avec vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:44

re,

je dis toujours aux stagiaires que rien ne remplacera la bonne vieille boussole! j'use de ces matériels pour différents milieux...mais je ne fais pas de jungle!

cordialement, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Invité
Invité




matériel electronique avec vous Empty
MessageSujet: Re: matériel electronique avec vous   matériel electronique avec vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:50

merci @ les systèmes sont pas vraiment fiable

je te rejoint quand a la boussole mais pas partout non +

la connaissance est un bien précieux en toutes occasions
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

matériel electronique avec vous Empty
MessageSujet: Re: matériel electronique avec vous   matériel electronique avec vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:54

mirmidon a écrit:


je te rejoint quand a la boussole mais pas partout non +

la connaissance est un bien précieux en toutes occasions

re,

la boussole (ou un compas / j'utilise la boussole IRIS) c'est pour moi le b-a-ba.

C'est vrai qu'elle ne passe pas partout, surtout en terrain ferreux..mais c'est rare! Il y a pas mal d'autres techniques d'orientation de toute façon pour palier ce problème.. Après, la connaissance du milieu pratiqué est un vrai plus... Wink

bye, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Invité
Invité




matériel electronique avec vous Empty
MessageSujet: Re: matériel electronique avec vous   matériel electronique avec vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:02

merci pour ta réponse rapide

A@
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

matériel electronique avec vous Empty
MessageSujet: Re: matériel electronique avec vous   matériel electronique avec vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:36

Moi je prend mon téléphone portable et ma montre quand je l'achèterai.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall


Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Somme, Picardie
Date d'inscription : 10/12/2009

matériel electronique avec vous Empty
MessageSujet: Re: matériel electronique avec vous   matériel electronique avec vous EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:54

Je me suis rendu compte un jour des limites du gps, et du coup, sans renier la technologie, j'essaie de privilégier tout ce qui a un caractère simple et fiable.Donc boussole et bon sens.

Cela dit, il existe effectivement des montres bien sympathiques qui apportent de précieuses informations.

Pour ma part, je dis ou je vais et je donne mon itinéraire.

Sinon:Carte + boussole + connaissance du terrain+portable:sécurité.

Après le matériel, c'est une question de gout...

Bah, il reste tellement à apprendre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
MEMBRE
MEMBRE
Titanium


Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/12/2009

matériel electronique avec vous Empty
MessageSujet: Re: matériel electronique avec vous   matériel electronique avec vous EmptySam 23 Jan 2010 - 7:08

Pour répondre aux commentaires vis-à-vis de la fiabilité du GPS je voudrais vous dire que je vis au Québec et que j'ai toujours un GPS avec moi en forêt (j'ai le détail de toutes mes randonnées en forêt et en montagne).

J'utilise la technologie depuis de nombreuses années, j'en connais très bien les limites et j'évolue dans toutes sortes de boisés.

Je fais le marquage de sentiers pour différents organismes, et on se sert de mes tracés et waypoints pour faire des cartes, pour indiqué aux compagnies forestière les sentiers pour les protéger et aussi pour la sécurité publique.

Je peux vous dire que je vois deux sortes de limites aux GPS:

la première étant la limite de la technologie elle même,

la deuxième étant la méconnaissance de la technologie et du GPS lui même, et c'est cette limite là que l'on peut repousser grandement.

Il faut s'en servir beaucoup, en terrains connus surtout, en étudiant les résultats obtenus sur ordinateur en jouant avec les divers réglages en retournant sur le terrain etc.....
Revenir en haut Aller en bas
GUINZBURG
MEMBRE
MEMBRE
GUINZBURG


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : toutainville/Eure
Date d'inscription : 08/11/2009

matériel electronique avec vous Empty
MessageSujet: Re: matériel electronique avec vous   matériel electronique avec vous EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:12

Bonjour,
Moi j'ai peu de matériel électronique
En revanche je sors pas mal sur les bords de mer en Seine-Maritime
C'est des grandes falaises et tu peux vite te retrouver bloqué par les marées alors j'ai une montre pour l'occasion qui donne les marées, Hautes, basse, étale, et coef
ça sert toujours .
Jérome
Revenir en haut Aller en bas
Pierro.le.Faune
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 71
Date d'inscription : 07/02/2010

matériel electronique avec vous Empty
MessageSujet: Re: matériel electronique avec vous   matériel electronique avec vous EmptyDim 21 Fév 2010 - 1:28

-Un Gps : pour ma pars le GARMIN GPSmap 60CX
( un excellent produit ! très surpris par ca fiabilité/précision/détails des cartes , indique même les petits sentier forestié mal entretenu et souvent à débroussailler avec une marge d'erreur de 2metres )

-Un téléphone portable.

That's all
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel electronique avec vous Empty
MessageSujet: Re: matériel electronique avec vous   matériel electronique avec vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel electronique avec vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre l'utilisation de l'électronique en outdoor?
» Critique: le matériel de l'aventure
» [configuration] Le matériel pour le Grand froid
» [revue matériel] les Tentes Nordisk
» [revue matériel] Réchaud ESBIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: SECURITE et PREVENTION : Tout ce qu'il faut pour prévenir le danger ! :: MATERIELS optiques (jumelles...), photos (APN...) et éclairage (lampes...) en tout genre-
Sauter vers: