Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les fabrications de Mrod

Aller en bas 
+5
Lours
GUINZBURG
Skall
antoine
Mrod
9 participants
AuteurMessage
Mrod
MEMBRE
MEMBRE
Mrod


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Les Cévènnes gardoises
Date d'inscription : 11/10/2008

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:52

Pour commencer mes deux dernières cuillères:
Noisetier, traitée huile d'olive
Les fabrications de Mrod Photo073s
Les fabrications de Mrod Photo076t
Les fabrications de Mrod Photo077o


Mutenye (olivier sauvage africain), traitée huile de lin + térébenthine (2/3, 1/3)
Les fabrications de Mrod Photo086s
Les fabrications de Mrod Photo089j
Les fabrications de Mrod Photo100u
Les fabrications de Mrod Photo098d

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine


Nombre de messages : 699
Age : 29
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/11/2009

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:18

Bonjour,

Les fabrications de Mrod Icon_eek Impressionnant la première cuillère.

Comment as-tu fait pour faire ces sortes de croisement ?
C'est super classe !
Tu a du en mettre du temps a faire ces deux superbes cuillères. Franchement manger avec c'est du luxe !
Tu peux aussi mettre du l'huile de lin mais je ne sais pas quelle huile est meilleure...
Et félicitation !

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall


Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Somme, Picardie
Date d'inscription : 10/12/2009

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:08

Salut Nico !

Ce sont des entrelacs, inspiration Celtique peut être, trés joli travail en tout cas.

As tu pensé au hêtre comme base de travail?

Bravo pour tes réalisations, elles sont vraiment belles.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
GUINZBURG
MEMBRE
MEMBRE
GUINZBURG


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : toutainville/Eure
Date d'inscription : 08/11/2009

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:40

Salut,
C'est vraie que c'est du beau travail, j'avais vu la réalisation sur ton blog.
Sache qu'elle m'a inspirée pour ma première réalisation bushcraft (une cuillère aussi bien sûr !!!)
En tout cas ta deuxieme réalisation est superbe le bois très beau et la forme très originale.
Bravo

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:58

Bravo Mrod, c'est vraiment esthétique, bon moi je ne vais pas poster mes réalisation, elles ne sont pas du tout photographique, juste utile
Mais vraiment Bravo, vraiment du très beau travail... Smile


Dernière édition par marcoo le Mer 23 Déc 2009 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUINZBURG
MEMBRE
MEMBRE
GUINZBURG


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : toutainville/Eure
Date d'inscription : 08/11/2009

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:04

Les réalisations utiles sont je penses les bienvenue sur ce forum.
Au diable l'esthétisme, je vais faire un post sur le sujet car il y a parmis les utilisateurs du forum des artistes (Mrod en fait parti) mais il y a aussi les personnes qui font sans se soucier de la beauté mais plus de l'utilité.

jerome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:35

Je suis d'accord avec toi, et je t'encourage...
Revenir en haut Aller en bas
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine


Nombre de messages : 699
Age : 29
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/11/2009

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:47

C'est sur et certain que de fabriquer quelque chose de beau et qui se casse en moins de deux c'est pas super.
Alors que de fabriquer quelque chose de solide et qui dure mais qui n'est pas "esthétique" c'est largement mieux, c'est d'ailleurs ça le survivalisme: faire avec ce qu'on a qu'importe si ce n'est pas 'beau'.
Fin du HS ,on attend ton post Jerome !

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Lours
MEMBRE
MEMBRE
Lours


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/10/2009

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:56

Chapeau bas Nico, t'as un don.
Amicalement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyJeu 24 Déc 2009 - 2:04

C'est vrai que ça a de la classe, rien à y redire. J'aimerai bien faire des objets aussi propre, bien fait sans accros.
Encore bravo.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Mrod
MEMBRE
MEMBRE
Mrod


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Les Cévènnes gardoises
Date d'inscription : 11/10/2008

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:39

Bonjour,
Merci pour les félicitations et encouragement

Je vais essayé de répondre à tous,

Antoine,
J'ai mis environ 20h pour la première et une dizaine pour la seconde mais je suis lent car perfectionniste.
Tu peux traiter avec presque n'importe quelle huile, tout dépends de l'utilisation. La térébantine donne une belle couleur brune mais n'est pas utilisable pour un usage alimentaire. Pour une utilisation alimentaire n'importe quelle huile alimentaire peux le faire, j'ai déjà utilisé de l'olive, tournesol, noix, noisette, colza, etc.
Ce qui compte c'est de traiter ton bois et il faut qu'il soit bien sec et bien le laisser tremper dans l'huile plusieurs jours pour qu'il se gave et ainsi qu'il n'absorbe pas autre chose comme de la sauce ou autre qui le colorerait et risque de le faire pourrir à cause de l'eau contenue.

Pour le motif je l'ai fait à l'instinct en m'inspirant d'une simple tresse. On peux voir les étapes de fabrication sur mon blog.


Skall,
J'ai jamais travaillé le hêtre en sculpture, si j'en trouve de l'exploitable je le ramasserai pour faire des essais.

L'esthétique n'est pas incompatible avec la solidité ou la fonctionnalité. Ses deux cuillères sont très solides, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas affiné le manche de la première, j'ai hésité à reproduire le motif en dessous mais elle aurait été très fragile (je tenterai sur une autre plus grosse). La deuxième n'est pas fonctionnelle pour l'alimentation car traitée à la térébenthine mais si cela n'avait pas été le cas elle serait tout à fait utilisable.

Marco,
N'hésite pas à partager tes créations ici, je les connais et elles ont tout a fait leur place. Pour moi la notion artistique dans le bushcraft est importante est j'y ai trouver un mode d'expression, c'est d'ailleurs l'orientation que je souhaite pour mon blog.

Gauthier,
si tu t'entraines tu y arriveras et saches que même avec beaucoup d'expérience on est jamais à l'abri d'un accroc.
L'important c'est de prendre son temps et s'adapter au bois, couper les fibres dans le bon sens, etc.
Sur la deuxième j'ai beaucoup galéré à cause du bois (très bizarre, ligne droite mais fibre molle tortueuse) et on ne le voix pas mais il y a un défaut sur le contour de la cuillère, un morceau à sauté et c'était irrattrapable.
C'est ce que j'aime avec le bois, on peux pas revenir en arrière pour corriger, ça demande une grande concentration pour ne pas faire d'erreur.

Encore merci et à bientôt.
Bonne fêtes de fin d'année.

Amical partage,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine


Nombre de messages : 699
Age : 29
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/11/2009

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:52

Eh bien,
je crois que tu as bien répondu. 20h c'est sur que c'est beaucoup !mais c'est sur que pour le rendement ça vaut le coup.
T'a du avoir mal a la main Les fabrications de Mrod Icon_lol
A propos, une autre question: avec quel outils a-tu réaliser cette œuvre ?
Et merci pour les infos au sujet de l'huile, je crois que je testerai un jour sous tes bons conseils.

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Mrod
MEMBRE
MEMBRE
Mrod


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Les Cévènnes gardoises
Date d'inscription : 11/10/2008

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptySam 26 Déc 2009 - 11:53

J'ai une bonne épaisseur de corne aux endroits stratégiques à force ^^ mais c'est vrai qu'après quelques heures j'ai des douleurs dans les mains et avant bras et je fais une pause.

La première à été réalisé avec un couteau croche mora, un scalpel pour les détails fins et mon utilitaire P-H

Le deuxième avec le croche et le P-H

Voici mon petit chéri:
Les fabrications de Mrod Photo060c

Et la description sur le blog de l'artisan qui l'a réalisé, presenté ici

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mrod
MEMBRE
MEMBRE
Mrod


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Les Cévènnes gardoises
Date d'inscription : 11/10/2008

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptySam 9 Jan 2010 - 17:04

Après le bois, le cuir...


Ca fait un moment que je voulais m'essayer au travail du cuir. Cette été j'ai eu la chance d'être chez des gens qui avaient tout le matos et j'ai pu commencé. Cette semaine je suis allé acheter du cuir et des outils et je vous présente mes premières créations.


La première pour reprendre la main.

Une pochette/étui à tabac à rouler faite dans des chutes récupérées chez mon fournisseur, nubuck et cuir inconnu non traités, coutures sellières .
Les fabrications de Mrod Photo151v
Les fabrications de Mrod Photo153bf

La chute de nubuck était pas assez large donc j'ai eu l'idée de rajouter les deux bandes latérales et pas assez longue pour faire un rabat plus grand alors j'ai exploité le maximum de matière ce qui donne cette joli forme.


Ensuite,
Un étui pour ma hachette de broquante préférée (mais qui à suivi une cure d'amincissement), collet végétal naturel 2,5mm traité huile de pied de boeuf (faut que j'en remette une couche d'ailleurs).

Les fabrications de Mrod Photo139s
Les fabrications de Mrod Photo140u



Un étui pour un neck Torpen (coutelier amateur mais plein d'avenir, rencontré sur bushcraft.fr), cadeau pour un ami, en collet végétal naturel 2mm teinté noir puis huile de pied de boeuf, couture sellière rétention par moulage du cuir sur le couteau:

Les fabrications de Mrod Photo145e
Les fabrications de Mrod Photo144g
Les fabrications de Mrod Photo150y


Un étui cuir pour mon RC-4 car le kydex ça fait peur aux touristes. Collet végétal naturel 2,5mm traité huile de pied de boeuf, coutures sellières et insert pour aiguiseur diamant Rat (qui fait toute la longueur).
Les fabrications de Mrod Photo146r
Les fabrications de Mrod Photo147h
Les fabrications de Mrod Photo148s
Les fabrications de Mrod Photo149r


Sur les étui de la hachette et du Torpen on remarque quelques vagues sur le cuir c'est parce que j'avais mis du carton sous les pinces pour protéger pendant que le cuir séchait pour prendre la forme et voilà le résultat Crying or Very sad , maintenant je mets des chutes de cuir et plus de problèmes de ce genre.
Sur le Torpen me suis planté sur ma couture et l'ai faite à l'envers du coup elle est droite sur l'endroit et comme il faut sur l'envers.

N'hésitez pas à critiquer, j'apprécie aussi les compliments mais les critiques sont plus formatrices Wink


Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
GUINZBURG
MEMBRE
MEMBRE
GUINZBURG


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : toutainville/Eure
Date d'inscription : 08/11/2009

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptySam 9 Jan 2010 - 17:53

Salut
c'est un bon début, Je me posais une question : ou trouves tu du cuir à acheter et combien cela coute-t-il ????
En tout cas se sont de belles réalisations.

Bravo !!!
jerome Razz
Revenir en haut Aller en bas
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/01/2010

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptySam 9 Jan 2010 - 18:15

Salut !

c' est très jolie bravo

Petite remarque pour ta poche à tabac, à l'emplacement du trou pour faire tenir la pochette fermée. Est-ce qu'un fil ou autre pour mieux la faire tenir ne serait t' il pas conseillé ?
Car à l' usure, à force d'ouvrir et fermer, le trou risque de s'agrandir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrod
MEMBRE
MEMBRE
Mrod


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Les Cévènnes gardoises
Date d'inscription : 11/10/2008

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptySam 9 Jan 2010 - 21:27

J'achette mon cuir chez un gros fournisseur qui ne vend que des peaux entières (et des outils/accessoires), les prix sont généralement au m2 et tournent autour des 60€ pour ce type de cuir (collet végétal) après il y a de tout et n'importe quoi, aussi bien niveau couleur que prix, ils ont beaucoup de choix et une pièce entière, de fin de stock très intéressants. Mais comme pour les étuis il faut du cuir épais ça limite vite les possibilités et je voulais ce type de cuir en particulier car on a acheté les peaux à plusieurs. Pour faire plus simple j'ai acheté deux peaux une d'1,30m2 en 2,5mm et une de 1,50m2 en 2mm et ça m'a couté 160€ les deux.

Trompette,
Le cuir est un des matériaux les plus résistant donc ne t'inquiète pas je n'aurais pas de problème de ce coté là avant un dizaine d'années minimum.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyDim 10 Jan 2010 - 1:33

En tout cas ça a la classe.
Bravo ! Les fabrications de Mrod Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/01/2010

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyDim 10 Jan 2010 - 1:45

Citation :
Trompette,
Le cuir est un des matériaux les plus résistant donc ne
t'inquiète pas je n'aurais pas de problème de ce coté là avant un
dizaine d'années minimum.

Ok autant pour moi, je ne le savais pas !
Revenir en haut Aller en bas
EL Diablotin
MEMBRE
MEMBRE
EL Diablotin


Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2009

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyDim 10 Jan 2010 - 7:33

Bonjour,

Toutes mes félicitations Nico pour tes superbes créations!!!Les fabrications de Mrod Icon_eek

Vraiment tu as du talent... continues et ne lâches pas le filon hein Les fabrications de Mrod Icon_wink


A +
Revenir en haut Aller en bas
Mrod
MEMBRE
MEMBRE
Mrod


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Les Cévènnes gardoises
Date d'inscription : 11/10/2008

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:12

Premier essais de maroquinerie et de repoussage à la roulette imprimée: une trousse d'écolier

Fort d'enseignements car j'ai tout fait à l'envers. J'ai teinté le cuir et mis en forme, paré mes angles pour préparer les coutures et j'ai ensuite fait les repoussage et les coutures immédiatement après, fatal erreur car le cuir étant encore mouillé les bordures se sont en partie effacée et au niveau du parage n'avais imprimé qu'en partie.
Il me reste une couture esthétique à faire sur le bord intérieur (photo 2) et ça va pas être du gateau car j'ai plus la place de faire passer mes aiguilles.
Donc la prochaine fois ce sera repoussage et mise en forme puis séchage, parage + teinture, re-séchage puis coutures esthétiques (on dit sur-piquage non? et enfin coutures de fixation.

Je suis tout de même content du résultat. Pas facile les coutures de deux pièces à 90° surtout pour le perçage à l'allène pas facile d'avoir des points bien alignés et régulier.

Dimensions 20 par 8 sur 3cm, toujours en collet végétal 2,5mm, traitement habituel mais uniquement sur la zone de flexion pour garder la rigidité de l'ensemble. Coutures droites.

Les fabrications de Mrod Photo167sh
Les fabrications de Mrod Photo168c
Les fabrications de Mrod Photo169x
Les fabrications de Mrod Photo171n
Les fabrications de Mrod Photo170mr



Etui pour RC-6 avec emplacement pour firesteel. Collet végétal 2,5mm,
traitement habituel, couture sellière comme d'hab (j'adore ça) et
repoussage léger (premier essais) qui reprend la forme de la lame pour
souligner les courbes. Pour les novices, le repoussage est une sorte de
gravure sur cuir, on le trempe dans l'eau quelques minutes et ensuite
on le met en forme en appuyant dessus avec un outils ce qui le presse,
crée un relief et en séchant il garde la forme.

Au départ je
voulais le faire en noir puis je ne sais pourquoi j'ai changé d'avis,
peut être pressé de le terminer et pas envie d'attendre une journée de
plus pour que la teinture sèche. Je voulais aussi ajouter une petite
patte en bas de l'étui sur l'envers pour passer une sangle de cuisse
mais j'ai oublié de la mettre en place quand j'ai fait ma couture.

Les fabrications de Mrod Photo155m
Les fabrications de Mrod Photo156w

Détail du système de blocage. Seul défaut j'ai positionné la fleur du
cuir face visible pour faire joli mais j'avais pas pris en compte que
du coup les pattes de fixation seraient inversées et donc coté croute
et pas fleur.
Les fabrications de Mrod Photo158w

Test de de repoussage au dos
Les fabrications de Mrod Photo159d

Il y a en tout 6 épaisseur de cuir, 3 pour le fourreau, deux pour le
passant de ceinture et les pattes de fixation et une entre pour que le
manche soit pile dans le prolongement et qu'il n'y ai pas de décalage.
J'avais peur que se soit trop épais et pas confortable mais en fait
c'est tout le contraire. Porté à la ceinture on ne le sens pas, les
couches supplémentaires éloigne l'étui de la cuisse et permettent un
dégainage/rengainage plus facile.
Les fabrications de Mrod Photo160r

J'ai fait un effort sur la finition des tranches de l'étui comme
suggérer par un membre de DMF, sur l'étui de la hachette c'est bien
mais pas les autres et en fait c'est du au fait que j'avais paraffiné
les tranches après traitement du cuir. Du coup cette fois-ci j'ai fait
dans le bon ordre et le résultat est là.
Les fabrications de Mrod Photo162n
Les fabrications de Mrod Photo163wl

Détail du repoussage
Les fabrications de Mrod Photo164

J'ai fait plusieurs essais pour trouver la hauteur de port la plus
confortable à mon gout. Plus haut c'est gênant pour rentrer et sortir
le couteau et pas instinctif. Plus bas avec un couteau de cette taille
ça ballote si on ne met pas une sangle de cuisse et on peu pas s'assoir
ou alors faut un système articulé entre l'étui et le passant (un
anneau, D-ring ou autre) et j'ai oublié d'en prendre chez mon
fournisseur. Du coup je suis allé au plus simple et j'ai laissé le
passant de ceinture très large pour lui permettre de pivoter d'avant en
arrière et je l'ai assoupli au maximum et le résultat est correct.
Les fabrications de Mrod Photo165y

Photo de famille avec son petit frère
Les fabrications de Mrod Photo166t

PS: le couteau n'est pas à moi, l'étui est un cadeau pour son propriétaire qui viendra la chercher le WE prochain.



A venir prochainement un étui pour port en neck de mon utilitaire PH
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Gustuvi
MEMBRE
MEMBRE
Gustuvi


Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : par la !
Date d'inscription : 13/12/2009

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:31

Les fabrications de Mrod Icon_surprisedsuperbes

on voit bien la progression entre l'etui du RC4 et celui du RC6 a ce rythme la tu vas devenir un pro
continue a nous régaler


(tu as un MP)
Revenir en haut Aller en bas
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/01/2010

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:45

Salut !

c' est du travail de pros y a pas à dire !
avec plus d' expérience, tu pourras même faire des gravures plus grandes sur le coter voyant de l' étui.

en tout cas bravos !

sincèrement, nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mrod
MEMBRE
MEMBRE
Mrod


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Les Cévènnes gardoises
Date d'inscription : 11/10/2008

Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:06

Merci pour les retours. C'est vrai que pour le RC-6 j'ai mis le paquet, j'y ai passé plusieurs heures.

Je progresse tranquillement pour pas faire d'erreurs mais je me fais plaisir c'est surtout ça l'important.

Pro, y'a encore du boulot pour en être là. J'envisage tout de même vendre quelques créations sur commande dans quelques temps pour rentabiliser l'investissement du matériel (280€ quand même). Pour l'instant je me perfectionne et je définis mon style perso ensuite on verra. Y'a encore quelques défauts à corriger et attaquer sérieusement le repoussage qui m'intéresse beaucoup.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fabrications de Mrod Empty
MessageSujet: Re: Les fabrications de Mrod   Les fabrications de Mrod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fabrications de Mrod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: DIVERS : Savoirs divers de vie dans la Nature : Travail du Cuir, forge et travail des métaux, travail du bois et sculpture-
Sauter vers: