Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Simulateur de calories

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ulhh
MEMBRE
MEMBRE
Ulhh


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Solenzara
Date d'inscription : 07/12/2014

Simulateur de calories Empty
MessageSujet: Simulateur de calories   Simulateur de calories EmptySam 17 Oct 2015 - 13:06

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je réfléchisses à creer un tableau sur excel pour gerer les besoin energétique durant un sejour, le fait est que j'avais un peu de mal à remplir ma glacière à chaque fois que je faisais les courses.

Je suis tombé sur ce site en fait, très interessant, qui m'a permit aussi de reviser les cours de nutrition de Juillet:
Simulateur Nutrition

Cela dit, ça reste une expérience personnelle, dans mon tableau, je me disais pourquoi pas appliquer ça à un groupe comme durant le stage?

Je m'explique: 
Bob => formule Besoins energétique x activité sportive = 2600kcl
George => BE x AS = 2900 kcl
Tom => BE X AS = 2200 Kcl
Sabrina = > BE x AS 2800kcl

Total de la ration du groupe: 10.500 kcl/ journnée X nombre de jours du stage: 5 ===> 52.500Kcl

Ensuite on fait un inventaire des rations, avec le tableau des valeurs nutritionnels, pour avoir la somme des calories (+5% histoire d'avoir du rab?) et il reste plus qu'à diviser les rations pour faire un repas pour le groupe en soustrayant à notre inventaire les rations utilisés.

ça eviterait de calculer des heures à chaque fois en se concentrant sur le repas uniquement au moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE
celinejulien


Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Moncton New-Brunswick CANADA
Date d'inscription : 20/11/2010

Simulateur de calories Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de calories   Simulateur de calories EmptyDim 18 Oct 2015 - 22:04

Utlise Les kilojoules a LA place des calories , c est ce que on utilisait en alimentation,( cours de biologie alimentaire en école hôtelière) plus facile à convertir 1gr de protéine ou glucide =17kj et 1gr lipide =35kj

Total homme 11500kj. 
Ça sera plus facile à faire tes recettes. N oublié pas les oligo-éléments
Revenir en haut Aller en bas
Ulhh
MEMBRE
MEMBRE
Ulhh


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Solenzara
Date d'inscription : 07/12/2014

Simulateur de calories Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de calories   Simulateur de calories EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:55

Merci!!!!

Par contre, je galère pour la gestion des vitamines et des oligo-éléments, je connais pas du tout les besoins? et il me semble que c'est justement ce qui cause le plus de carences, notamment à cause de l'instabilité des vitamines (et donc la conservation)
Revenir en haut Aller en bas
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE
celinejulien


Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Moncton New-Brunswick CANADA
Date d'inscription : 20/11/2010

Simulateur de calories Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de calories   Simulateur de calories EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:57

Euh de mémoire, 



























[th]Nutriment[/th][th]Apport journalier recommandé[/th]
Vitamine A (rétinol)800 μg
Vitamine B1 (thiamine)1,1 mg
Vitamine B2 (riboflavine)1,4 mg
Vitamine B3 (ou PP, niacine)16 mg
Vitamine B5 (acide pantothénique)6 mg
Vitamine B6 (pyridoxine)1,4 mg
Vitamine B8 ou H (biotine)50 μg
Vitamine B9 (acide folique)200 μg
Vitamine B12 (cobalamine)2,5 μg
Vitamine C (acide ascorbique)80 mg
Vitamine D (cholécalciférol)5 μg
Vitamine E (tocophérol)12 mg
Vitamine K (anti-AVK)75 μg
Calcium800 mg
Fer14 mg
Iode150 μg
Magnésium375 mg
Phosphore700 mg
Sélénium55 μg
Zinc10 mg
Potassium2 000 mg
Chlorure800 mg
Cuivre1 mg
Manganèse2 mg
Fluorure3,5 mg
Chrome40 μg
Molybdène50 μg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulateur de calories Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de calories   Simulateur de calories Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulateur de calories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nutrition] La perte de calories en situation de survie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: AUTONOMIE ALIMENTAIRE : De la culture à l'élevage en passant par le glanage dans la nature-
Sauter vers: