Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 kit allume feu pour milieu humide.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gideon
MEMBRE
MEMBRE
gideon


Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : 50km poitiers
Date d'inscription : 31/08/2008

kit allume feu pour milieu humide. Empty
MessageSujet: kit allume feu pour milieu humide.   kit allume feu pour milieu humide. EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:32

bon....c'est pas ecolo mais ça fonctionne,
e milieu humide il est parfois difficile de lancer un feu (on l'a vu déjà)..
le caoutchouc et particulierement la chambre à air sont vraiment appréciables dans ces cas là..
voici mon kit:
coton graissé, wet fire, laine d'acier ,bic neuf le tout dans un morceau de chambre à air rendu étanche grace à du duct tape..


kit allume feu pour milieu humide. 100_7124
kit allume feu pour milieu humide. 100_7125
ça pue, ça fume, c'est pas bon pour la nature.......................................mais on est sûr de reussir !
là est le principal en situation merdique non??
Revenir en haut Aller en bas
gideon
MEMBRE
MEMBRE
gideon


Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : 50km poitiers
Date d'inscription : 31/08/2008

kit allume feu pour milieu humide. Empty
MessageSujet: Re: kit allume feu pour milieu humide.   kit allume feu pour milieu humide. EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:35

pour une idée de la taille,
là sur mon etui de couteau (lame de 13cm)
kit allume feu pour milieu humide. 100_7311
Revenir en haut Aller en bas
riko
MODERATEUR
MODERATEUR
riko


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : France / Canada / Pérou / Népal
Date d'inscription : 26/11/2009

kit allume feu pour milieu humide. Empty
MessageSujet: Re: kit allume feu pour milieu humide.   kit allume feu pour milieu humide. EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:32

salut

c'est vrai que c'est bien la chambre a air pour faire un feu de signalisation

mais pas top niveau écolo

depuis un moment j'utilise un astuce de johnc vu en norvège. deux cotons dans un tube a photo. un recouvert de vaseline et l'autre de fuel a réchaud. le premier s'allume vite et le second entretien le feu lancé avec le premier suffisamment pour me permettre de faire un bon petit feu malgré l'humidité. j'allume dès la premiere flamme ma bougie ce qui me donne plus de chance de bien faire partir mon feu

apres j'utilise la technique de la bougie c'est tout c*! simple. bonne veille astuce de trappeur nordiste ca foire jamais.

le tout est toujours dans un ziploc épais.

+++ riko
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : sud-ouest france , Gers (32)
Date d'inscription : 31/01/2009

kit allume feu pour milieu humide. Empty
MessageSujet: Re: kit allume feu pour milieu humide.   kit allume feu pour milieu humide. EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:24

C'est clair que c'est pas écolo, mais c'est juste dans le cas " éventuel" de "survie" comme dit par gidéon " en situation merdique" c'est intéressant à connaître!
On expérimente jamais assez l'allumage d'un feu sous la pluie d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
Florian L.
MEMBRE
MEMBRE
Florian L.


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/05/2011

kit allume feu pour milieu humide. Empty
MessageSujet: Re: kit allume feu pour milieu humide.   kit allume feu pour milieu humide. EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:57

Information à confirmer car je n'ai pas pu la tester moi même, mais je vous la rapporte.

Donc le bois gras (du pin saturé de résine) serait résistant à l'eau (déperlance) et facilement inflammable.

En plus c'est comestible (se mâchonne =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacticraft.com
Contenu sponsorisé





kit allume feu pour milieu humide. Empty
MessageSujet: Re: kit allume feu pour milieu humide.   kit allume feu pour milieu humide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit allume feu pour milieu humide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tente pour milieu a fort vent et pluie
» ECOLE ICHMOUKAMETOFF : Vie sauvage et autonomie en milieu rural DATES DE STAGES/FORMATIONS CULTURELLES POUR le 1ER SEMESTRE 2023
» La pierre allume feu
» [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie
» survie en milieu naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: PROTECTION : Thermorégulation, thermodynamique et importance des moyens de protection contre les éléments (abris, vêtement, feu...) :: MATERIELS KIT FEU: Briquets, firesteel et allumes feu en tout genre...-
Sauter vers: